Menu
Rechercher un produit

Coronavirus: merci à tous nos fournisseurs

merci fournisseurs

Depuis le 13 mars dernier, nous avons répondu à un très grand nombre de sollicitations parmi nos clients classiques (régies et concierges en Suisse romande), mais également de la part d’autres acheteurs impliqués dans la lutte contre le covid-19.

La bataille n’est pas terminée mais, à ce stade, nous aimerions tirer un très grand coup de chapeau à nos fournisseurs pour leur soutien dans cette période très « chaude ». Avec certains, nous avons été en contact quasi permanent afin de dénicher suffisamment de produits désinfectants, de gants jetables, de bouteilles-gicleur et autres masques. Si la situation a quelquefois été critique – car la demande très forte est mondiale – nous leur sommes très reconnaissants et tirons les conclusions suivantes :

  1. Avoir des clients fidèles est un privilège mais il est également important d’avoir une relation stable et durable avec ses fournisseurs. Nous collaborons depuis 25 ans en moyenne avec nos 5 principaux fournisseurs (qui représentent 2/3 des achats totaux), depuis 20 ans avec le top 10 et 15 ans, en moyenne, avec nos top 20 fournisseurs (95% des achats)

  2. Nous avons toujours privilégié la proximité puisque 99.5% de nos achats sont réalisés en Suisse, majoritairement en Suisse-alémanique, auprès de fabricants ou d’importateurs. Et durant cette pandémie, cette proximité a été un atout incroyable.

  3. En permanence, nous challengeons nos fournisseurs sur la qualité, sur la créativité et sur les prix. Mais nous avons toujours payé le juste prix avec une moralité des paiements irréprochable. Ceci aussi pèse dans la balance quand nos fournisseurs sont hyper sollicités par de nombreux revendeurs ou clients finaux….

En résumé, nous mesurons et apprécions à sa juste valeur le retour sur investissement de notre politique d’achats mise en place depuis 40 ans. Nos fournisseurs sont devenus pour beaucoup des partenaires et certains des amis.

Ce processus dynamique n’est pas terminé et un code de conduite de nos fournisseurs est en cours de finalisation. Il a été préparé par un groupe d’étudiants en master à HEC-Lausanne et sera basé sur le respect de l’environnement, de l’éthique, des ressources humaines et des conditions de travail.

Nous en discuterons avec eux cet automne, mais dans l’intervalle, nous aimerions simplement leur dire : MERCI !

Lausanne

Av. de Provence 10 -1007 Lausanne
021 310 11 00

Contact et plan d'accès

Lundi à jeudi 8h - 12h, 13h30 - 18h
vendredi jusqu'à 17h00

Genève

Av. Châtelaine 43 - 1203 Genève
022 940 18 40

Contact et plan d'accès

Nos bureaux ne sont pas occupés en permanence. Contactez-nous pour un rendez-vous