Questions fréquentes

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Accès et horaires Menegalli Lausanne

Notre magasin se trouve à l'Avenue de Provence 10 à Lausanne (contact). Places de parc devant l'entrée dans la cour intérieure. Transports publics : arrêt "Provence" du métro M1 à 100m à pied.

Nous vous accueillons sans rendez-vous du lundi au vendredi de 7.45 à 12h et de 13.30 à 18h, sauf le vendredi où nous fermons à 17h.

Téléphone : 021/310.11.00 – Mail : info@menegalli.ch 

Notre magasin se trouve à l’Avenue de Châtelaine 43 à Genève (contact). Place de parc devant l’entrée. Transports publics : arrêt de bus « Les Ouches » (lignes 6, 19, 22, 51) à 300m à pied.

Nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13.30h à 18h, sauf le vendredi où nous fermons à 17h. 

Téléphone : 022/940.18.40 – Mail : geneve@menegalli.ch

Menegalli Genève SA livre le Canton de Genève et la Côte jusqu’à St-Prex. Menegalli SA à Lausanne prend en charge tout le reste de la Suisse romande. Nous livrons avec nos propres fourgons, exceptionnellement via des transporteurs externes.

Toute commande de plus de CHF 100.00 est acheminée gratuitement. En-dessous, une participation aux frais de livraison de CHF 14.00 est demandée. Chaque commande est livrée/expédiée sur préavis téléphonique et vérifiée en principe avec le client à la réception.

Les délais de livraison sont en moyenne de 48h sur Vaud et Genève et quelques jours ouvrables sur les autres Cantons. Nous ne ne desservons que la Suisse.

Le client s’engage à vérifier la marchandise le jour de la livraison et signale immédiatement toute erreur de sa part ou du vendeur. Il bénéficie d’un droit de retour ou d’échange dans les 10 jours après la réception de la commande. Si le vendeur s’est trompé, il s’engage à reprendre ou échanger gratuitement la marchandise chez le client ou au magasin. En cas d’erreur du client, le retour se fait dans les 10 jours à nos magasins de Lausanne ou Genève (voir CGV).

Trois possibilités sont offertes : 1) commandes en ligne avec carte de crédit (Visa, MasterCard) ou Twint ; 2) commande en ligne avec paiement d'avance ou 3) commandes téléphoniques ou par e-mail (devis@menegalli.ch) avec paiement cash à la livraison. Pour les livraisons, voir le point « zone, service et frais de livraison » ci-dessus. Les particuliers ou les entreprises ont aussi la possibilité de passer à nos magasins de Lausanne ou Genève (paiement cash ou carte de débit/crédit).

Plusieurs possibilités également : commander en ligne sur notre site (onglet concierge), faire une demande par téléphone ou par e-mail (devis@menegalli.ch), remplir une fiche bleue de commande ou passer à nos magasins de Lausanne et Genève. Dans tous les cas, une demande est adressée à la régie ou au propriétaire pour accord. Pour les livraisons, voir le point « zone, service et frais de livraison » ci-dessus.

Les prix affichés sur notre site internet sont bruts et hors TVA (2.5% et 7.7%). Les prix facturés sont TTC et comprennent toutes les autres taxes (COV ou RPLP par exemple). Nos produits sont garantis 24 mois contre les défauts de fabrication. Pas contre les défauts d’utilisation !

Notre politique est de vendre uniquement des machines ou des appareils dont nous assurons le service après-vente.
Pour les aspirateurs ou autres petites machines, dont la garantie est de 24 mois, nous effectuons les réparations dans les meilleurs délais et conservons les pièces de rechange durant au moins 10 ans. Si nécessaire, nous mettons gratuitement en prêt des appareils de remplacement durant la réparation. Notre partenaire principal est la société Nilfisk-Advance, no1 mondial des machines d’entretien. Cette société nous appuie pour le service après-vente et propose des contrats de maintenance pour les plus gros appareils type balayeuse ou auto-laveuse autotractées.

Différentes machines sont proposées à la vente ou à la location : autolaveuse à batterie ou à câble, monobrosse basse vitesse ou duo, aspirateur eau-poussière ou machine à injection-extraction. Toutes les informations à ce sujet sont en lignes sur le site (catégorie location). Pour réserver une machine, vous pouvez soit remplir le formulaire ad-hoc ou nous contacter directement par téléphone.

Nos engagements en matière de charte de développement durable et de responsabilité sociétale sont concrets : éthique et transparence, formations internes, salaires et prestations sociales au-dessus de la moyenne, suivi du cadre légal (ORchim), traçabilité des produits etc. De plus, nous sondons régulièrement le niveau de satisfaction de nos clients à travers des études indépendantes afin de maintenir les plus hauts standards en produits et services.

Ce niveau de qualité passe aussi par la fidélisation des employés: la moyenne d’ancienneté de nos collaborateurs est de 12 années (situation sept. 2020) pour un âge moyen de 38 ans.

Parmi nos 100 fournisseurs principaux, seuls deux sont étrangers (Italie et France) et représentent seulement 0.5% de nos achats ! Nous privilégions donc largement des fabricants ou importateurs suisses avec qui nous travaillons sur le long terme. Les avantages sont nombreux et la crise du Covid-19 nous a encore confortés dans cette stratégie. Pour les remercier et leur rendre hommage, une vidéo a été réalisée en automne 2020 (lien)

Nous développons nous-mêmes nos détergents, qui sont fabriqués chez 2 fabricants suisses. Nous sommes propriétaires des marques et des recettes et effectuons le contrôle-qualité. La partie légale est documentée (étiquetage, fiche de données de sécurité) et nos détergents sont bien entendu inscrits au registre national des produits chimiques. Nous sommes régulièrement contrôlés par les autorités cantonales avec qui nous avons d’excellentes relations.

Pour nos clients, nous offrons un service gratuit de reprise à nos magasins de détergents périmés que nous regroupons et recyclons à nos frais via les filières de recyclage officielles.

Un des 4 piliers de notre charte de développement durable est la formation des utilisateurs à nos produits. Nous proposons différentes formules « sur mesure » et vous renseignerons volontiers par téléphone ou mail à ce sujet. De même, vous trouverez sur notre site des tutoriels de formation vidéo sur 12 bonnes pratiques de nettoyage du bâtiment, avec une traduction en 5 langues.

Afin d’assurer un bon niveau de qualité, de flexibilité et de limiter les rejets de CO2, nos sociétés se fournissent presque exclusivement auprès de fabricants suisses ou importateurs basés en Suisse. Nous sommes très attentifs dans la sélection de nos partenaires-fournisseurs, avec lesquels nous travaillons sur le long terme. La notion de pérennité des produits et de service est primordiale, par exemple concernant la garantie de 24 mois sur les machines et par rapport à leurs pièces détachées (stock garanti pendant minimum 10 ans).
Nous développons nous-mêmes nos détergents, dont nous contrôlons la qualité, et sommes propriétaires des marques et des recettes. La fabrication se fait en Suisse alémanique et toute la partie légale est garantie et peut être documentée : étiquetage conforme, fiche de données de sécurité, annonces OFSP, contacts avec les autorités cantonales etc.

Depuis 1980 au service des régies romandes, nous avons à cœur de défendre notre bonne réputation en fournissant un travail de qualité à tous les niveaux : logistique, conseils et administration. Grâce à des collaborateurs compétents et un outil informatique de pointe, nos devis sont établis dans les 24h et les factures précises envoyées ou mailées avec le bon de livraison. Chaque devis affiche un petit historique des commandes pour l’immeuble concerné, facilitant la prise de décision.

Depuis 2008, nous proposons un contrat-cadre ECOforfait aux propriétaires, dont l’objectif est l’amélioration du niveau d’entretien de leurs immeubles ainsi que la maîtrise des coûts du matériel de conciergerie. De nombreux propriétaires nous font déjà confiance puisque 1500 bâtiments sont au bénéfice de ce contrat unique en Suisse romande, représentant un total de 39000 logements (situation sept. 2020). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités de ce partenariat.

Il est toujours préférable de nous solliciter en amont pour un devis de première fourniture de matériel d’entretien. Par exemple lors de la visite de fin de chantier, notre collaborateur pourra vérifier un certain nombre de points importants dans les parties communes (prises électriques, qualité des revêtements, écoulements d’eau, arrosage etc.) et signaler à cette occasion d’éventuels défauts au maître d’ouvrage avant l’état des lieux d’entrée des parties communes.