Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer votre expérience sur notre site.

Nicolas Hakim Yersin, apprenti chez Menegalli

Nicolas Hakim Yersin travaille depuis 2 ans chez Menegalli en tant qu'apprenti logisticien. Après avoir démarré en filière AFP, il vient de passer en voie CFC. Un joli challenge en perspective!

Nicolas Hakim Yersin

Hakim, pourriez-vous vous présenter en quelques phrases?

Je m’appelle Nicolas Hakim Yersin, j’ai 21 ans et actuellement, je suis en 2ème année d’apprentissage CFC. Je suis d’origine marocaine et suisse et habite à Lausanne


Qu'est-ce qui vous plaît dans le métier de logisticien?

Tout ce qui est organisation et responsabilité. C’est un travail polyvalent avec des tâches variées.

Que faisiez-vous avant de rejoindre Menegalli?

En 2019, j’ai intégré le centre de formation AFIRO où j’ai commencé dans l’atelier « mécanicien de production ». Ensuite, je me suis dirigé vers la logistique, domaine qui m’a beaucoup plu. J’ai pu y travailler 2 ans dont 3 mois chez Migros, avant de rejoindre l’entreprise Menegalli.

Hakim Echantillons
Stocks détergents

Quelles sont vos tâches principales?

Je m’occupe de la réception des marchandises, de la mise en stock des articles, de la préparation des commandes, du montage des machines et du remplissage des échantillons. L’ambiance chez Menegalli me plaît beaucoup.

A côté du travail et des études, quels sont vos loisirs?

Je fais du sport, principalement de la condition physique et j’aime bien jouer au foot et également regarder les matches à la TV.

Est-ce qu'il y a une phrase ou un mantra qui vous inspire dans la vie?

« Il n’y a rien sans rien » parce que si on veut atteindre ses objectifs il faut bosser dur et intelligemment. Une autre phrase qui m’inspire également est « never give up »

Il n'y a rien sans rien