Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer votre expérience sur notre site.

Nos services

A côté de la distribution de matériel d'entretien professionnel, nous avons développé plusieurs services gratuits ou payants

Contrat-cadre ECOforfait

Depuis 2008, nous proposons un contrat-cadre ECOforfait aux propriétaires institutionnels, dont l’objectif est l’amélioration du niveau d’entretien de leurs immeubles ainsi que la maîtrise des coûts du matériel de conciergerie. De nombreux propriétaires nous font déjà confiance puisque plus de 1400 bâtiments sont au bénéfice de ce contrat unique en Suisse romande, représentant un total de 38'000 logements (situation sept. 2022). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités de ce partenariat.

Nous proposons plusieurs solutions pour la formation des concierges ou agents de nettoyage et travaillons à un taux horaire de CHF 150.00. Différentes options sur mesure (séminaires, individuel dans les immeubles) peuvent être organisées. Les thèmes sont variés: des techniques d'entretien à la sécurité au travail, de l'ergonomie au stockage, n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Pour la mise en place d'un service de conciergerie, nous pouvons vous aider à établir un cahier des charges sur mesure. Dans l'immeuble (même encore en construction), nous définissons les tâches avec leur fréquence et durée recommandée et un document complet est remis sous la forme d'un tableur XLS. Ce document peut être ensuite mis à jour facilement ou synthétisé pour créer un planning de travail. Pour ce travail, notre tarif horaire est de CHF 150.00.

Vous avez besoin d'un avis d'experts sur l'état d'entretien des parties communes de votre bâtiment? Notre rapport de visite contient un tableau d'évaluation, des photos, des commentaires et des propositions d'amélioration. Le taux horaire pour ce mandat est de CHF 150.00.

Nous reprenons gratuitement les détergents périmés ou les sources lumineuses sur site ou à nos magasins de Lausanne ou Genève. Les machines vendues par nos soins sont également reprises gratuitement en cas de renouvellement. 

Par contre, pour l'évacuation et le recyclage d'anciens containers, nous avons un forfait à CHF 45.00 pour les petits-moyens et CHF 65.00 pour les grands containers. Pour les anciens tapis, le tarif est de CHF 18.00 au m2 pour la reprise et le recyclage. 

5 qualités de tapis de protection sont disponibles pour l'intérieur ou l'extérieur des bâtiments: paillassons coco (20 ou 23mm) ou synthétique (22mm), barrages anti-poussière (8mm en nattes ou sur mesure), alvéolé Ringo-Up (22mm) ou antidérapant (5mm). Pour remplir les encadrements, nous avons également 3 compensateurs de 12, 15 ou 20mm.  N'hésitez pas à faire appel à nos services pour prendre les mesures sur site et établir un devis.


Nous proposons 8 machines à la location: injection-extraction, aspirateur eau-poussière, monobrosses, Kärcher ou autolaveuses. Les prix sont indiqués pour en enlèvement et retour à nos magasins de Lausanne ou Genève. Un forfait le livraison A/R est de CHF 100.00 dans un rayon de 25km, de CHF 150.00 dans un rayon de 60km  et de CHF 200.00 dans un rayon max. de 100km. 

Les demandes de locations se passent soit par téléphone (021/310.11.00) ou via notre formulaire de contact.

Chaque devis que nous soumettons indique un histogramme des montants commandés durant l'année en cours et les 2 années précédentes. Cet historique des commandes est attaché à l'adresse de l'immeuble, indépendamment de la régie, du service de conciergerie ou du propriétaire. La taille de l'immeuble étant généralement assez stable, les frais d'exploitation devraient l'être également!

Vous souhaitez calculer un budget de démarrage de votre société de nettoyage? Nous pouvons vous aider avec un modèle de kit de démarrage, qui peut bien sûr être adapté en fonction de votre spécialisation et/ou de vos besoins. Prenez rendez-vous à nos bureaux de Lausanne ou Genève pour en discuter et tester votre futur matériel de conciergerie.

Nous répondons volontiers à vos conseils par téléphone (021/310.11.02), à nos expositions de Lausanne ou Genève ou sur notre site internet via le formulaire de contact. Sur notre site, une page FAQ répond aux questions les plus fréquentes et dans le catalogue, des renseignements techniques sont mis en valeur (fiches techniques, vidéos, tutoriels etc.). Plusieurs fois par année, nous faisons parvenir une newsletter avec nos nouveautés et des Menegarticles en lien avec l'entretien. Vous pouvez vous inscrire en laissant votre adresse email en bas à droite sur la homepage!