Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer votre expérience sur notre site.

Menegalli sur les réseaux sociaux

Depuis quelques semaines, Menegalli est présente sur les réseaux sociaux Instagram et Tik-Tok. Thomas Bercht et Dorian Alewa, co-fondateurs de la société indépendante Evoluti, active dans des projets de marketing digital, sont mandatés pour ce projet.

Dorian Alewa et Thomas Bercht Evoluti

Quel est l'intérêt pour Menegalli à être sur Instagram ou Tik-Tok?

En 2024, à l’ère du numérique, nous sommes convaincus que toute entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux. Ils représentent la vitrine de l'entreprise, renforçant sa notoriété, sa crédibilité et sa transparence. De nos jours, la communication constitue une part importante de la réussite d'une entreprise : Instagram et TikTok sont des moyens efficaces de se rapprocher de ses clients, en partageant du contenu vidéo sur les coulisses de l'entreprise, les nouveaux produits, ou encore en répondant aux questions fréquentes des clients. Les consommateurs sont curieux et apprécient de ressentir une proximité et une sincérité envers eux. Il est important de les mettre en confiance.

Et pour les abonnés? Quels sont les retours des premiers followers?

Ils apprécient le contenu ! Et le meilleur reste encore à venir avec davantage de vidéos explicatives et amusantes. Cependant, nous espérons recevoir davantage de retours de la part de la communauté pour aider Menegalli SA à évoluer. Nous attendons donc vos retours avec impatience. MAIS OUI !

Est-ce que les réseaux sociaux sont une bonne plateforme de vente pour les produits de nettoyage?

Oui bien sûr ! Les réseaux sociaux ne cessent d’améliorer leurs fonctionnalités et il devient relativement facile de faire la promotion de produits. Pour donner un exemple, sur Instagram, il est possible de créer un catalogue produit et donc les utilisateurs peuvent interagir avec les produits et accéder à toutes les informations nécessaires sans même quitter l’application.

Campagne Instagram
Logo Evoluti

Comment faire connaître une marque inconnue du grand public via les réseaux sociaux?

Si nous détenions une formule secrète pour réussir sur les réseaux sociaux, on la garderait pour nous ! Cela dit, comme une telle recette magique n'existe pas, nous pouvons dire que construire sa présence en ligne à partir de zéro demande du temps et une stratégie bien définie. Il est crucial de réaliser que les réseaux sociaux ne sont qu'un élément d'un écosystème digital plus large au sein d'une entreprise. Pour communiquer efficacement, voici quelques conseils que nous pouvons donner :

  • Créer régulièrement du contenu original et sincère qui résonne avec votre public.
  • Promouvoir vos contenus avec de la publicité payante afin d’élargir la portée des publications et de cibler efficacement votre audience cible.
  • Donner la priorité au contenu vidéo (format reel) qui, de nos jours, a tendance à engager davantage les utilisateurs.
  • Simplifier l'expérience des utilisateurs en rendant leur navigation la plus simple et intuitive possible (ajouter des liens, l’adresse de l’entreprise, des stories à la une pour Instagram par exemple…).
  • Collaborer avec des influenceurs pour promouvoir vos produits et services.

Il est important de comprendre que les réseaux sociaux ne sont qu’une pièce du puzzle d’un écosystème digital et que pour une efficacité optimale, il est nécessaire de les intégrer dans une stratégie globale, en synergie avec les autres outils numériques et canaux de communication.

Le meilleur reste à venir avec davantage de vidéos explicatives et amusantes...

Dorian Alewa et Thomas Bercht, cofondateurs de Evoluti

Pour la jeune société Evoluti, quel est le bilan intermédiaire de cette collaboration avec Menegalli?

C’est un vrai challenge que nous nous sommes fixés avec Menegalli SA ! À ce stade, le bilan est équilibré : nous ressentons une réelle avancée et nos idées rencontrent un écho positif dans l’entreprise. Cependant, le challenge reste de taille car les produits proposés, qui à la base sont axés B2B, sont encore peu familiers du grand public. Toutefois, nous sommes optimistes et confiants que notre travail finira par se concrétiser à long terme par un gain de notoriété pour l’entreprise Menegalli SA. Nous souhaitons remercier Orlando Menegalli de nous avoir donné la chance de travailler sur un tel projet et de nous avoir fait confiance.

Evoluti et Menegalli, mais oui !

Nos liens sur les réseaux sociaux:

Chaîne YouTube Menegalli

Instagram

Tik-Tok