Menu
Rechercher un produit

Tri des déchets spéciaux à Genève

TriDechetSecGE 1

 

Les déchets spéciaux doivent impérativment être triés! Jetés à la poubelle, ils finiraient brûlés. A Genève, il existe trois espaces de récupération cantonaux (ESREC): à Bellevue, à Carouge et à Bernex. Voici la liste des objets que l’on peut y déposer.

 

Aérosols et sprays
S’ils ne sont pas vides, les aérosols et les sprays doivent être déposés dans un espace de récupération cantonal (ESREC).

Ampoules
Les ampoules normales peuvent être jetées avec les ordures ménagères. Les ampoules longue durée sont considérées comme des déchets spéciaux et doivent être rapportées dans un ESREC. Elles peuvent également être collectées dans les points de vente et supermarchés.

Tubes néon et tubes fluorescents
Les tubes néon et les tubes fluorescents sont considérés comme des déchets spéciaux. Ils contiennent des vapeurs de mercure et doivent être maniés avec précaution. Ils peuvent être ramenés dans les points de vente ou déposés dans un ESREC.

Huiles de friture et huiles végétales
Il est strictement interdit de déverser les huiles de friture ou huiles végétales dans les canalisations. Ces huiles peuvent être jetées à la poubelle en les mettant dans une bouteille de 2 litres maximum, bien fermée. Elles peuvent également être déposées dans un espace de récupération cantonal.

TriDechetSecGE 2

Détergents, peintures et solvants
Il est strictement interdit de déverser des détergents, des peintures ou des solvants dans les toilettes. Ils doivent être ramenés dans un centre de tri adapté.

En plus des éléments cités, les ESREC recyclent également le bois, les déchets de jardin, les déchets organiques, les appareils électroniques, les encombrants, le verre, l’aluminium, le papier. Berf, tous les déchets que nous produisions quotidiennement.

 

Lausanne

Av. de Provence 10 -1007 Lausanne
021 310 11 00

Contact et plan d'accès

Lundi à jeudi 8h - 12h, 13h30 - 18h
vendredi jusqu'à 17h00

Genève

Av. Châtelaine 43 - 1203 Genève
022 940 18 40

Contact et plan d'accès

Nos bureaux ne sont pas occupés en permanence. Contactez-nous pour un rendez-vous