Menu
Rechercher un produit

Questions fréquentes

1.    Accès et horaires Menegalli SA


Nos bureaux-dépôts se trouvent à l’Av. de Provence 10 à Lausanne (contact). Possibilité de parking dans la cour intérieure. Transports publics : arrêt TSOL « Provence » à 100m à pied.
Nos horaires sont du lundi au vendredi de 8 à 12h et 13.30 à 18.00h,
sauf le vendredi où nous fermons à 17h.
Le bureau est occupé en permanence, accueil sans rendez-vous.
Téléphone : 021/ 661 17 17  -  Fax : 021/ 661 17 18  -  Mail : info@menegalli.ch

2.    Accès et horaires Menegalli Genève SA


Nos bureaux-dépôts se trouvent à l’Av. de Châtelaine 43 à Genève (contact). Possibilité de parking devant l’entrée. Transports publics : ligne de bus 6, 19 et 22, 51 arrêt « Les Ouches ».
Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 à 12h et de 13.30 à 18h, le vendredi 17h. Le bureau est ouvert tous les jeudis de 13 à 18h, sinon sur rendez-vous.
Téléphone : 022/ 940 18 40  -  Fax : 022/ 940 18 41  -  Mob : 079/ 840 30 20 Mail : geneve@menegalli.ch

3.    Zone de livraison


La société genevoise distribue dans tout le canton de Genève ainsi que Vaud jusqu’à Gland. Menegalli SA à Lausanne distribue dans le reste de la Suisse romande, sauf le Jura.

4.    Service de livraison


Nous livrons gratuitement avec nos véhicules pour un montant de commande minimum de CHF 100.-. En-dessous, des frais de livraison de CHF 14.00 sont facturés en sus.
Nos livraisons sont toujours faites sur préavis téléphonique et déposées par notre livreur dans le local de conciergerie. La marchandise est vérifiée sur place et le concierge signe le bulletin de livraison.
Les délais de livraison sont en moyenne de 48h sur Vaud et Genève et quelques jours ouvrables dans les autres cantons : Neuchâtel, Fribourg, Valais.

5.    Retours – erreurs de livraison


Le client-utilisateur s’engage à vérifier la marchandise le jour de la livraison. Il est tenu de signaler immédiatement toute erreur de sa part ou celle du vendeur et bénéficie d’un droit de retour ou d’échange dans les 10 jours après la livraison. En cas d’erreur du vendeur, ce dernier revient gratuitement et dans les meilleurs délais reprendre ou échanger la marchandise chez le client. En cas d’erreur du client, ce dernier a la possibilité, dans le délai de 10 jours après livraison, de retourner et/ou échanger la marchandise intacte à notre magasin de Genève ou Lausanne.

6.    Vente aux professionnels et/ou aux particuliers ?


Notre métier est la distribution de matériel de conciergerie et la grande majorité de nos clients-utilisateurs sont des concierges semi-professionnels. Sur demande, seuls ces concierges ont actuellement la possibilité de commander en ligne ! Tous les clients particuliers ou entreprises de nettoyage sont bienvenus à nos magasins de Lausanne ou Genève (sur rendez-vous), où ils bénéficient de nos conseils. Le paiement se fait comptant ou avec la carte EC (uniquement à Lausanne).

7.    Système de commande en ligne


Le concierge qui en fait la demande (info@menegalli.ch) reçoit un identifiant (Adresse email) et un mot de passe, qu’il peut ensuite modifier. Une adresse email est donc obligatoire pour l'ouverture du compte.
Lorsqu’il se connecte, la plateforme lui présente l’immeuble ou les immeubles dont il s’occupe. Après sélection de l’immeuble, le concierge peut préparer sa commande en ligne. La demande est ensuite transmise automatiquement à notre bureau, qui va la traiter, c’est-à-dire la vérifier, appliquer les rabais et la transmettre à la régie immobilière ou à l’administrateur pour adjudication.
Une fois la commande acceptée, avec ou sans modifications, nous prenons contact avec le concierge en vue de la livraison.

8.    Prix et conditions


Les prix affichés sur le site sont bruts et hors TVA (2.5 ou 8%). La différence entre ces prix indicatifs et les prix nets (devisés lors du traitement de la commande) sont nos rabais-régie. Si vous souhaitez ouvrir un compte afin de bénéficier de rabais, n’hésitez pas à prendre contact avec la société de votre zone de distribution, à Genève ou Lausanne.

9.    Politique de développement durable


Nos entreprises sont socialement et écologiquement responsables et nos engagements sont concrets : transparence, formation interne, salaires et prestations sociales au-dessus de la moyenne, engagement d’apprentis, charte de développement durable, suivi du cadre légal (ORchim) etc. Nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité et mesurons régulièrement nos efforts auprès de nos clients (enquêtes de satisfaction indépendantes) afin de continuellement améliorer nos produits et services.

10.   Détergents facilement biodégradables


Exceptés quelques rares produits d’appoint (décapage et imprégnation par exemple), tous nos détergents d’entretien courant sont certifiés facilement biodégradables selon les tests OCDE 302B. Pour chaque détergent, sa fiche de données de sécurité ainsi que son certificat de biodégradabilité sont disponibles sur notre site ou en version papier (sur demande).

11.   Détergents périmés, ampoules économiques ou tubes-néon usés


Pour tout client, nous offrons un service gratuit de reprise des détergents périmés. Ces produits sont groupés et triés à nos magasins, puis envoyés par palettes à la société de recyclage CRIDEC à Eclépens. MENEGALLI SA prend ces frais de recyclage à sa charge.
Concernant les ampoules économiques et les tubes-néon, une taxe anticipée de recyclage (TAR) est perçue à la vente qui finance la filière de recyclage. Cela veut dire que tous les points de vente (dont font partie nos magasins de Genève et Lausanne) et déchetteries reprennent gratuitement ces luminaires, qui ne doivent pas être jetés dans les déchets incinérables.

12.   Formation des concierges


Un des 4 piliers de notre charte de développement durable est la formation des utilisateurs à nos produits. La très grande majorité de nos clients étant concierges à temps partiel, le niveau de formation est assez hétérogène et nous offrons différents programmes de formation, en groupe ou individuel, à nos magasins ou sur site. Ces formations sont gratuites ou payantes et peuvent faire l’objet de contrats-cadres. Depuis plusieurs années, la formation et l’utilisation de détergents bio fait partie de la communication de plusieurs de nos clients institutionnels. Ces contrats-cadres ECOforfait offrent d’autres avantages : n’hésitez pas à nous solliciter à ce sujet !

13.   Traçabilité des produits


Afin d’assurer un bon niveau de qualité, de flexibilité et de limiter les rejets de CO2, nos sociétés se fournissent presque exclusivement auprès de fabricants suisses ou importateurs basés en Suisse. Nous sommes très attentifs dans la sélection de nos partenaires-fournisseurs, avec lesquels nous travaillons sur le long terme. La notion de pérennité des produits et de service est primordiale, par exemple concernant la garantie de 24 mois sur les machines et par rapport à leurs pièces détachées (stock garanti pendant minimum 10 ans).
Nous développons nous-mêmes nos détergents, dont nous contrôlons la qualité, et sommes propriétaires des marques et des recettes. La fabrication se fait en Suisse alémanique et toute la partie légale est garantie et peut être documentée : étiquetage conforme, fiche de données de sécurité, annonces OFSP, contacts avec les autorités cantonales etc.

14.   Service après-vente


Notre politique est de vendre uniquement des machines ou des appareils dont nous assurons le service après-vente. Pour cette raison, nous n’avons pas de tracteurs et tondeuses dans notre assortiment.
Pour les aspirateurs ou autres petites machines, dont la garantie est de 24 mois, nous effectuons les réparations dans les meilleurs délais et conservons les pièces de rechange durant au moins 10 ans. Si nécessaire, nous mettons gratuitement en prêt des appareils de remplacement durant la réparation. Notre partenaire principal est la société Nilfisk-Advance, no1 mondial des machines d’entretien. Cette société nous appuie pour le service après-vente et propose des contrats de maintenance pour les plus gros appareils type balayeuse ou auto-laveuse autotractées.

15.   Service aux gérances


Depuis plus de 35 ans au service des régies romandes, nous avons à cœur de défendre notre réputation en fournissant un travail de qualité à tous niveaux: logistique, conseil et administration. Grâce à des collaborateurs compétents et un outil informatique de pointe, nous sommes en mesure de délivrer des devis rapides et détaillés ainsi que des factures précises envoyées avec le bon de livraison. De plus, sur demande, nous sommes en mesure de fournir un document .pdf avec l’historique des commandes pour un immeuble, même s’il y a eu un changement de concierge ou de gérance. Les informations relatives au propriétaire ne sont pas communiquées.

16.   Mise en exploitation d’un nouvel immeuble


Lors de notre visite en vue de l’équipement en matériel de conciergerie d’un nouvel immeuble, notre collaborateur va vérifier un certain nombre de points avec le concierge: prises électriques dans les communs, qualité des revêtements, références pour les luminaires, sorties d’eau pour l’arrosage etc. Les défauts ou manquements éventuels sont signalés à la régie pour son rapport à l’architecte.

17.   Autres questions ?


Si vous avez d’autres questions relatives à notre entreprise, à nos produits et services, n’hésitez pas à nous contacter directement, nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.