Menu
Rechercher un produit

Info Coronavirus du 28 avril 2020

coronavirus

Le pic des demandes est maintenant derrière nous et nous avons pu réduire nos délais de livraison à 5 jours ouvrables. Nous répondons également plus facilement à toutes vos demandes téléphoniques et notre standard est ouvert de 7.30 à 12h puis de 13.30 à 18h (17h le vendredi).

 

Parmi les questions les plus fréquentes :

Avez-vous des masques, des désinfectants, de la Javel, des gants, du papier essuie-tout ?

Nous recevons enfin nos commandes de masques FFP2 (emballages 10 pièces) et chirurgicaux 3-plis (50 pièces) le 30 avril 2020. Détails et prix sur notre site (lien).

Les désinfectants pour les mains sont à nouveau disponibles en flacons de 250 et 1000ml. Ils peuvent aussi être utilisés pour le nettoyage des surfaces à la place de l’Asepto/Resin dont l’approvisionnement est plus compliqué. Ces 2 types de désinfectants fabriqués en Suisse sont désormais distillés à 100% de matières végétales (Bitrex), d’où l’odeur un peu différente des solutions classiques.

Les stocks d’alcool à brûler et de Javel, ainsi que ceux des gants en nitril et du papier essuie-tout, sont à nouveau reconstitués et il n’y a plus de liste d’attente.

Nous réservons ces articles à nos clients réguliers et nous permettons dans certains cas de limiter les quantités afin de pouvoir servir un maximum de concierges.

 

Est-ce que le coronavirus peut se fixer sur les surfaces et comment faut-il les nettoyer ?

Oui, le virus peut se fixer sur les objets, en particulier les surfaces métalliques et plastiques. L’OFSP recommandait en début de pandémie l’utilisation de désinfectants ou de Javel. Elle a modifié ses recommandations et suggère sur son site de nettoyer régulièrement les surfaces et les objets avec des produits ménagers courants (produit à vitre, détergent neutre ou légèrement alcalin)

Si vous utilisez des chiffons, veuillez les nettoyer en machine après chaque utilisation ou utilisez du papier jetable (essuie-tout ou ménage)

 

Est-ce que l’alcool à brûler désinfecte ?

L’alcool à brûler est un très bon désinfectant mais pour qu’il soit efficace, il faut le diluer avec 30% d’eau déminéralisée dans les régions où l’eau est dure.
A Lausanne ou Genève par exemple, l’eau du robinet est assez douce pour le mélange avec l’alcool à brûler.
Par exemple, pour 1L de solution, 7dl d’alcool pour 3dl d’eau.
Une seconde alternative de désinfection est l’utilisation de l’eau de Javel (voir étiquette pour la dilution).
Mais pour rappel, l’OFSP estime que le nettoyage régulier avec des détergents courants suffit pour enlever le coronavirus des surfaces.

 

Dois-je porter un masque ?

Les avis divergent et la situation à ce sujet évolue très vite. Notre rôle n’est pas de prendre parti mais de permettre aux concierges et nettoyeurs de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions possibles.

Dès le 30 avril 2020, nous serons en mesure de proposer des masques 3 plis à usage unique et des masques FFP2. Voir notre site internet pour les détails (Lien). 

 

 Le seul fabricant suisse à Flawil, dont nous avons pu obtenir un petit stock de masques, publie une vidéo très intéressante sur le port du masque à usage unique, que nous relayons ici

masque dispo

 

J’ai passé une commande la semaine dernière, où en est-elle ?

 Plusieurs cas de figure :

a) Si la commande fait l’objet d’un devis et a été transféré à votre régie, elle est peut-être en attente de leur réponse 

b) Vous avez commandé du désinfectant : votre commande a été enregistrée mais les délais sont très longs car ces produits sont réservés en priorité pour le secteur médical. Nous vous informerons par téléphone dès que votre commande pourra être servie

c) Autres commandes : nous avons renforcé notre service de livraison et livrons au plus vite sur préavis téléphonique. 

d) Nous pouvons vous renseigner en tout temps sur chaque commande enregistrée : n’hésitez pas à nous contacter même si notre standard téléphonique est actuellement bien chargé…

 

Lausanne

Av. de Provence 10 -1007 Lausanne
021 310 11 00

Contact et plan d'accès

Lundi à jeudi 8h - 12h, 13h30 - 18h
vendredi jusqu'à 17h00

Genève

Av. Châtelaine 43 - 1203 Genève
022 940 18 40

Contact et plan d'accès

Nos bureaux ne sont pas occupés en permanence. Contactez-nous pour un rendez-vous