Menu
Rechercher un produit

Sel à neige et sel adoucisseur

pincee de sel

 

Encore une pincée de sel ?  
En alimentation, on doit faire attention à bien doser le sel. Dans l’entretien des bâtiments, c’est exactement la même chose ! Pour le sel de déneigement, il faut éviter d’abuser et pour le sel adoucisseur, il faudra faire attention à ce que la cuve soit toujours alimentée en sel afin que l’eau reste douce.

 

Quel est le dosage indiqué pour le sel à neige ?
On compte environ 20g par m2 mais cette notion reste très théorique… En pratique, il faut éviter de surdoser car, s’il fait très froid, trop de sel va provoquer de la glace. Donc, pour un salage manuel, il faut avoir la main légère et pour les grandes surfaces, un chariot d’épandage (avec réglage de la granulométrie) permet des économies de sel substantielles. Mais le plus économique reste encore d’évacuer la neige afin de limiter le sel au strict minimum. Cela aura également l’avantage de moins salir votre palier d’entrée ! 

 SelAdoucisseur2

Quelles sont les différences entre le sel, le di-mix ou la chlorure ?
Le sel fin des salines du Rhin est efficace pour des températures supérieures à -6°. Pour des températures plus froides ou une efficacité plus rapide, le di-mix est le bon produit de déneigement. Il s’agit d’un mélange de 70% de sel et de 30% de chlorure de calcium. Ce mélange ne durcit pas, contrairement aux granulés de chlorure à 100% que nous recommandons uniquement pour les températures inférieures à -15° ou en cas de formation de glace que les granulés arrivent à fendre.

 

Quelle est la taille des sacs et les quantités pour les livraisons ?
Pour le sel et le di-mix, les sacs sont de 25kg. Pour la chlorure, ils sont de 20kg. Au détail, nous livrons un minimum de 2 sacs par type de sel de déneigement et par commande. Pour le sel adoucisseur, minimum 4 sacs. Les prix au détail sont relativement élevés car les frais de livraison et de manutention sont offerts. La solution la plus économique, pour les gros consommateurs, est de commander en palette de 40 sacs avec des prix très attractifs. La livraison est gratuite et un forfait de manutention est optionnel. Tous les prix sont en ligne dans notre catalogue.

 SelAdoucisseur1

Sel adoucisseur fin ou en pastille ?
Certaines régions (pied du Jura, Riviera, Valais) ont une eau très dure et les immeubles adoucissent l’eau sanitaire des appartements (et des communs) à travers une cuve remplie de sel adoucisseur. Ce sel aide le filtre en résine à retirer le calcium et magnésium de l’eau dure pour la transformer en eau douce. Ce sel adoucisseur se présente en sel fin, en pastilles ou en galets. Les 2 premières variantes sont proposées au détail ou en palette par notre entreprise.
Normalement, les cuves supportent les 3 formes (fin, pastilles, galets) dont la différence se situe au niveau de la durée de consommation : les galets ou pastilles durent un peu plus longtemps que le sel fin.

SelAdoucisseur3

 

 

Lausanne

Av. de Provence 10 -1007 Lausanne
021 310 11 00

Contact et plan d'accès

Lundi à jeudi 8h - 12h, 13h30 - 18h
vendredi jusqu'à 17h00

Genève

Av. Châtelaine 43 - 1203 Genève
022 940 18 40

Contact et plan d'accès

Nos bureaux ne sont pas occupés en permanence. Contactez-nous pour un rendez-vous