Menu
Rechercher un produit

Traiter les surfaces métaliques

SurfaceMetal 1

Ascenseurs, boîtes aux lettres, mains courantes, portes métalliques, éviers en inox... Des surfaces redoutables à traiter où la moindre salissure «saute aux yeux». Voici les questions les plus souvent posées à ce sujet.

 

Comment traiter le chrome neuf après des travaux?
Enlevez tout d’abord la saleté due aux autocollants de protection et/ou aux taches de peinture avec du thinner ou, mieux encore, avec de la benzine rectifiée (moins agressive). Nourrissez ensuite le chrome à l’aide d’un polish 3M ou d’une huile à base de silicone Minox. Cela lui redonnera de la brillance et permettra de conserver sa beauté!


Que faire des boîtes aux lettres en aluminium en très mauvais état?
Là encore, un traitement de fond s’impose avec les polish décrits précédemment. L’aluminium étant poreux, la saleté qui a pénétré la matière ne pourra disparaître. Idem pour les rayures. Pensez à l’éloxage qui, par un processus de bains en usine, reconstitue un film protecteur.

SurfaceMetal 2

Que faire en cas d’éviers en inox couverts de tartre?
Pour les cas les plus difficiles, la saleté due à l’eau dure se traite par un détartrant fort de type Detarpro. Ce détartrant doit avoir une base d’acide phosphorique, qui prévient l’oxydation des métaux. D’autres acides puissants, comme le Detarfort, laissent des taches noires irrécupérables sur les métaux! Pour l’entretien régulier des éviers, le détergent Detardoux fera parfaitement l’affaire. Appliquez-le légèrement dilué avec un chiffon microfibre sans rincer; ce qui laissera un film protecteur en cas de problèmes d’eau dure.

SurfaceMetal 3

Lausanne

Av. de Provence 10 -1007 Lausanne
021 310 11 00

Contact et plan d'accès

Lundi à jeudi 8h - 12h, 13h30 - 18h
vendredi jusqu'à 17h00

Genève

Av. Châtelaine 43 - 1203 Genève
022 940 18 40

Contact et plan d'accès

Nos bureaux ne sont pas occupés en permanence. Contactez-nous pour un rendez-vous