Menu
Rechercher un produit

Nos amis les animaux

Animaux 1

En environnement urbain, les conflits avec nos amis à 2, 4 ou 8 pattes sont fréquents. Pour éviter trop de désagréments, il existe des produits répulsifs ou insecticides efficaces. Voici quelques trucs et astuces liés à l’emploi de ces traitements.

 

Répulsifs et insecticides, quelle différence?
C’est un peu comme comparer prévention et médicaments. On prévient les nuisances avec des répulsifs en nettoyant les endroits critiques et avec un traitement répulsif spécifique (chiens-chats, pigeons, araignées, serpent, etc.). Cela créé une barrière de protection invisible et inodore pour l’homme, mais pas pour les animaux! Les insecticides sont des moyens d’élimination des insectes. Ils agissent instantanément, mais ne constituent pas un moyen préventif efficace.

Quels répulsifs ou insecticides trouver chez Menegalli SA ?
Dans notre catalogue en ligne (catégorie nettoyage – produits d’appoint), vous trouverez 2 répulsifs : chiens-chats en spray ou en gel et répulsif pigeons. Concernant les insecticides, divers produits sont disponibles contre les insectes rampants ou volants, en spray ou liquide. Introduit en été 2015, le Phalanx contre les larves de mouches rencontre beaucoup de succès.

Animaux 2

De l’eau de Javel pour lutter contre l’incontinence des chiens et chats?
Surtout pas! L’eau de Javel attire notamment les chats, qui aiment son odeur. C’est un bon désinfectant, mais pas un bon moyen de les faire fuir!

Les pigeons reviennent?
Avec les pigeons, la patience est de rigueur. Les matières actives du répulsif-pigeons n’agissent que par contact avec les oiseaux. Elles ne sont donc pas pertinentes là où les pigeons ne font que passer. Il faut par conséquent traiter les «nichoirs», où l’animal se repose, afin qu’il reste en contact prolongé avec le répulsif. Pour changer les habitudes de ces volatiles, appliquez régulièrement du produit, et surtout en après pluie.

Dangereux pour les enfants et les animaux?
Les répulsifs sont hors classe de toxicité, totalement inoffensifs pour les enfants et pour les animaux. Mais comme pour tous les produits d’entretien, il faut bien sûr les stocker hors de portée des petits.

Et contre les humains?
Un peu d’humour pour clore cette rubrique! Il n’existe évidemment aucun répulsif efficace contre le manque de respect de nos congénères... si ce n’est, peut-être, des caméras de surveillance ou des seaux d’eau sur la tête!

 

 

Lausanne

Av. de Provence 10 -1007 Lausanne
021 310 11 00

Contact et plan d'accès

Lundi à jeudi 8h - 12h, 13h30 - 18h
vendredi jusqu'à 17h00

Genève

Av. Châtelaine 43 - 1203 Genève
022 940 18 40

Contact et plan d'accès

Nos bureaux ne sont pas occupés en permanence. Contactez-nous pour un rendez-vous